UA-86577180-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2017

PROJET DE VIE DE NOTRE PAROISSE

Janvier  2017

 

           Montélimar est un centre urbain d’une certaine importance avec près de quarante mille habitants. Ses lycées, ses différentes administrations, ses voies de communication importantes (liaison rapide vers Paris, Lyon, Marseille) et sa situation géographique peuvent nous valoir un rôle particulier à jouer au niveau de l’animation, de l’ouverture et donc de l’accueil.

Le caractère urbain de la paroisse s’inscrit néanmoins dans un environnement rural non négligeable.

Notre communauté se compose de membres de sensibilités différentes et d’origines diverses.

Cette grande diversité est une richesse à conserver et à travailler…

Diversité réalisée pleinement lors des cultes, avec la participation active des membres de l’église (animation de cultes, liturgie, prédication…)

Les cultes peuvent donc, en plus des cultes plus traditionnels, prendre différentes formes, et nous avons pu expérimenter des cultes « familles », des cultes « autrement », des cultes « café/croissant », des cultes « prière pour personnes fatiguées et chargées»

Diversité aussi dans de nombreux groupes : prière, amitié, visiteurs, chœur gospel… et d’autres encore…

Nous avons lancé un travail commun avec les paroisses voisines. Nous essayons de mettre en place un partage des compétences avec les pasteurs du petit ensemble et de susciter une dynamique de grand ensemble.

Des orientations importantes ont été prises dans le domaine des échanges entre églises montiliennes de confessions différentes (partage biblique, prière, célébration commune lors de la semaine de l’unité…) ainsi que dans le domaine de l’entraide protestante, très développée sur Montélimar et très en lien avec les paroissiens.

Dans ce même esprit œcuménique, nous entretenons des relations suivies et fraternelles avec l’église Baptiste de Rivoli (Italie) et l’église Réformée de Ravensburg (Allemagne).

En 2017, le conseil et toute la communauté, ayant déjà relevé des défis par le passé, se sentent prêts à entourer le pasteur, particulièrement dans les domaines plus faibles de notre communauté. (Aumônerie, Jeunesse, Familles)

Nous attendons du pasteur de former une équipe avec le conseil en place pour pouvoir reprendre et consolider les points faibles, assurer la continuité des points forts cités. (Avec des moyens peut être différents et novateurs)

N’hésitez pas à contacter nos présidents pour plus d’informations.

 

Les commentaires sont fermés.