UA-86577180-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2016

Message du président de la Fédération protestante de France à l'occasion de Pâques 2016

« Selon les récits des Évangiles, celles et ceux qui se sont rendus au tombeau le matin de Pâques étaient désemparés, perplexes ou le plus souvent effrayés.

 

Le message de la Résurrection n’a pas été annoncé aux forts, aux insouciants ou aux confiants, mais à ces témoins fragiles et incertains.

 

Dans ce temps de Pâques, où nous sommes bouleversés et effrayés par les crises et les drames qui se succèdent, nous rendant fragiles au cœur de nos lieux de vie et de liberté, l’Évangile nous annonce encore aujourd’hui que le Christ est vivant !

 

La Fédération protestante de France s’associe aux douleurs, aux difficultés et aux doutes de chaque citoyen. Elle témoigne d’un message qui réconforte et rassure et qui réoriente le regard loin du tombeau où gisait le Christ, pour la vie qu’il nous donne et où il nous accompagne chaque jour.

 

C’est pourquoi, dans ce temps de Pâques, la Fédération protestante de France encourage ses Églises, ses œuvres et ses mouvements à renouveler leurs engagements, notamment ceux pris pour l’accueil digne et confiant des migrants, la justice climatique, le renforcement des relations entre chrétiens et le souci du prochain quel qu’il soit. »

 

Dans ce temps de Pâques, particulièrement dans le cadre des cultes célébrés le dimanche 27 avril 2016, j’ appelle l’ensemble des membres de la FPF et j’ invite tous ceux qui souhaitent s’y associer, à s’unir dans la prière pour faire face à l’épreuve et à annoncer la victoire de la vie en Jésus Christ.

Les commentaires sont fermés.